Admission en ligne
Une inscription en BTS ou en Bachelor simple et rapide
Afin de candidater à l’une des formations de Cours Diderot, il vous suffit de créer un dossier sur la plateforme Diderot Max puis de suivre les étapes décrites ci-après. L’inscription en BTS, en Bachelor ou en MSc s’effectue en ligne en quelques minutes via le lien ci-dessous :
Pour tout les étudiant désireux de venir étudier en France la procédure d’inscription reste la même.
Une inscription en BTS en 6 étapes
Prérequis
Pour commencer une inscription dans une formation :
- En 1ère année, il est nécessaire d’être titulaire du baccalauréat (toutes filières acceptées).
- En 2ème année, vous devez avoir suivi et validé la première année de la même formation.
- En 3ème année, ela se fait à condition d’être titulaire d’un diplôme ou certification de niveau 5 dans l’un des domaines suivants : commerce, communication, marketing, ressources humaines.
- En 4ème année, cela se fait à condition d’être titulaire d’un diplôme ou certification de niveau 6 dans l’un des domaines suivants : commerce, communication, marketing, ressources humaines. Vous ne pouvez pas intégrer une formation en 5ème année par admissions parallèles car il faut avoir validé la 4ème année.
ETAPE 1 : Création de votre compte DiderotMax
Premièrement, la création de votre compte DiderotMax s’effectue sur la page https://diderot-education.com/admissionsup/coursdiderot/inscription.
Lors de votre première connexion, saisissez les informations demandées. Puis, vous recevrez un e-mail avec un mot de passe qui vous permet d’accéder à votre compte Diderot Max. Nous vous conseillons de bien garder cet e-mail où vous sont rappelés vos identifiant et mot de passe personnels.
Si vous éprouvez une difficulté, envoyez un e-mail à campus@diderot-education.com. En retour, un lien automatique vous dirigera sur DiderotMax sans effort.
Si vous éprouvez le moindre problème, n’hésitez pas en outre à nous appeler au 09 80 80 80 75 de 9h à 19h, du lundi au vendredi.
ETAPE 2 : Dépôt de votre candidature
Renseignez les informations demandées : état civil, formation et campus envisagés, cursus académique, rythme de formation.
Pour une formation initiale (hors alternance) sélectionnez le rythme initial. Pour une formation en alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation), choisissez le rythme “alternance”.
Ensuite, ajoutez les documents obligatoires : pièce d’identité, derniers diplômes et relevés de notes significatifs. De plus, vous pouvez ajouter des documents complémentaires : vidéo de présentation, photos, lettres de recommandations, prix d’excellence, etc.
RAPPEL : nous choisissons des candidats selon leur profil et leur motivation, non pas selon leurs notes. La personnalité et les particularités de chaque candidat sont très appréciées.
Affirmez vos différences !
ETAPE 3 : Étude de votre candidature
Pour candidature en formation initiale :
Le dossier de motivation en ligne…
Le Service des Admissions étudie vos motivations et tous les documents déposés dans votre dossier en ligne.
… ou l’entretien de motivation :
Un responsable de l’école vous fait passer un entretien de motivation sur place ou en appel vidéo (pour les candidats éloignés).
Vous pouvez prendre rendez vous en appelant le 04 67 920 910 ou demander sur Diderot Max à être appelé(e) sur votre portable.
Pour une candidature en alternance :
Complétez votre dossier de motivation en ligne…
Le Service des Admissions étudie vos motivations et tous les documents déposés dans votre dossier en ligne.
… puis passez un entretien d’analyse de vos besoins :
Un responsable de l’école ou de l’alternance vous fait passer une entretien diagnostique sur place ou en appel vidéo pour analyser votre situation, votre profil et vos besoins.
ETAPE 4 : Réponse et résultat
Vous recevez une réponse d’admission en ligne sur Diderot Max et par email en moins de 72h dans le cas d’une étude de dossier en ligne. Dans le cas d’une candidature via un entretien de motivation, vous obtenez la réponse directement à la suite de l’entretien.
ETAPE 5 : Inscription administrative et paiement
Dès lors que votre candidature est acceptée, vous avez 30 jours pour valider votre inscription administrative.
L’inscription administrative en formation initiale nécessite :
• de lire et accepter le contrat de scolarité en ligne, puis ;
• de régler les frais de scolarité
PAIEMENT : vous pouvez régler votre formation en plusieurs fois sans frais. Nous vous proposons un échéancier adapté à vos souhaits.
IMPORTANT : Si vous procédez à votre inscription administrative hors-délai, votre place n’est plus réservée mais votre inscription est toujours possible ; elle dépendra alors du nombre de places restantes.
L’inscription dans une formation en alternance nécessite l’aboutissement de la recherche d’entreprise. Nous vous invitons à contacter directement notre service alternance à l’adresse email : alternance@diderot-education.
ETAPE 6 : Intégration au sein du campus
INFORMATIONS DE RENTRÉE : Une fois les démarches administratives terminées, vous êtes définitivement admis(e). Puis, vous recevez ensuite les informations de rentrée par e-mail, pendant l’été.
MOBILITÉ : Une fois inscrit(e), vous pouvez changer de campus en France à tout moment, sans coût supplémentaire (en fonction des places disponibles).
CHANGEMENT D’ORIENTATION : En cas d’erreur d’orientation, un(e) étudiant(e) peut choisir une autre formation du Cours Diderot et l’intégrer sans être pénalisé(e), jusqu’aux vacances de Noël. Ainsi, il ou elle évite de perdre une année.
Des questions sur l'inscription en BTS, Bachelor ou Master
Si vous avez besoin de plus d’informations sur l’inscription à un BTS, un bachelor ou un master du Cours Diderot, veuillez contacter notre équipe de chargés des admissions. Nous pouvons vous aider à choisir le parcours qui vous convient et vous guider tout au long du processus de candidature. Nous comprenons que le choix d’une formation commerce, d’une formation informatique, ou bien d’une formation tourisme peut être difficile, c’est pourquoi nous sommes là pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Contactez-nous pour obtenir des détails sur nos programmes, les exigences d’admission ou tout ce que vous voulez savoir. Nous sommes impatients de vous aider à atteindre vos objectifs académiques et professionnels !